Soirée lecture à la BiFA autour de "Herkunft" de Saša Stanišić - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques - Littérature

Soirée lecture à la BiFA autour de "Herkunft" de Saša Stanišić

Anne-Kathrin Minn, lectrice allemande à l’université, propose une soirée de lecture et de discussion autour du nouveau roman de Saša Stanišić, Herkunft.

Véritable voix de la littérature germanophone contemporaine, Saša Stanišić nous emmène à la recherche de nos origines dans ce roman autobiographique, couronné du Prix du livre allemand 2019.

Soirée lecture autour de "Herkunft" de Saša Stanišić*

Jeudi 13 février - 18h30-20h

Bibliothèque franco-allemande (BiFA)

* Niveau avancé en allemand conseillé (B2)

Évènement Facebook

Né en 1978, Saša Stanišic fuit Visegrad en 1991, alors que la guerre déchire la Yougoslavie et se réfugie avec ses parents en Allemagne.

En 2008, son premier roman, "Le Soldat et le gramophone", traduit dans 32 langues, est une des révélations de la rentrée littéraire. Son second roman, "Avant la fête", est couronné par le prix de la Foire de Leipzig 2014 tandis que "Herkunft", son dernier roman, est lauréat du Prix du livre allemand 2019.

Les romans de Saša Stanišic sont empruntables à la BiFA, en version originale ou en traduction française, et les livres audios vous raviront également les oreilles !

Suivez les actualités de la BiFA sur son compte Twitter :
@BiFA_UBM

Contact : Bibliothèque franco-allemande (bifa @ u-bordeaux-montaigne.fr)