La Médiathèque numérique est de retour ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

La Médiathèque Numérique est de retour !

Après une coupure liée au succès de la plateforme et à l'épuisement des crédits disponibles, l’université vous propose à nouveau la Médiathèque Numérique, un service de vidéo à la demande (VoD) qui dispose de près de 5000 films, séries, documentaires et concerts.

[26/03/2020] Augmentation du nombre de programmes consultables pendant la période de confinement : 5 vidéos par mois (au lieu de 3 habituellement).

3 films par mois à découvrir

> ubxm.fr/vod

En vous connectant avec vos identifiants universitaires, vous pourrez :

• regarder 3 films par mois en streaming ou téléchargement* ;
  • accéder aux bonus vidéo et articles de presse autour du film, du réalisateur·rice et des acteur·rice·s ;
  • noter et commenter les programmes ainsi que faire des playlists.

Cliquez ici pour une visite guidée de la plateforme !

* Ce quota est susceptible d'évoluer en fonction des usages et des crédits disponibles sur la plateforme.

Vous souhaitez regarder davantage de film ? L'abonnement à la bibliothèque municipale de Bordeaux, gratuit pour tou·te·s, vous permet de bénéficier de 4 films supplémentaires chaque mois (plus d'informations ici).

La plupart des films disponibles sur la Médiathèque Numérique sont également signalés dans Babord+.

Des milliers de DVD vous attendent également

Cette offre de VoD vient compléter les milliers de DVD actuellement disponibles dans les bibliothèques : n'hésitez pas à les emprunter (pour une durée de 15 jours) ou à les consulter sur place.

Contact : Services numériques (docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr)