Découvrez la revue Far Ouest en accès intégral ! - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Découvrez la Revue Far Ouest en accès intégral !

Revue Far Ouest en accès intégral à l'Université Bordeaux Montaigne

Une nouvelle ressource numérique a fait son apparition dans Babord+ et sur notre page « Trouver un document » : la Revue Far Ouest est désormais accessible dans son intégralité dans les bibliothèques de l’université mais également depuis chez vous (après authentification ENT).

La Revue Far Ouest a été cofondée par un intervenant de l'Université Bordeaux Montaigne, Florian Laval, réalisateur et auteur transmédia. Il s’agit d’un média en ligne indépendant visant à raconter le Sud-Ouest, entre journalisme et série documentaire. Les feuilletons sont actualisés chaque semaine avec de nouveaux épisodes et des articles de contexte.

Vous pouvez découvrir en ce moment une ballade photographique au fil des graffiti des murs de Bordeaux, le témoignage de Marie-Claire Kakpotia Moraldo qui s'occupe de l'association Orchidées Rouges et aide les femmes victimes de mutilations sexuelles à se reconstruire ou bien encore un entretien sur la fermeture de l'usine Ford de Blanquefort.

L'accès se fait via Babord+ ou depuis la liste des plateformes.

Rencontrez l’équipe de la revue Far Ouest et découvrez des extraits des feuilletons disponibles ainsi que leurs futurs projets

mardi 30 avril, de 9h à 10h
Bibliothèque Lettres et Sciences humaines
(2e étage, salle audiovisuelle)