Coronavirus - Covid-19 - Fermeture des bibliothèques - Université Bordeaux Montaigne

Bibliothèques

Coronavirus - Covid-19 : fermeture des bibliothèques de l'université

À partir du lundi 16 mars et jusqu'à nouvel ordre, toutes les bibliothèques de l'université sont fermées aux publics afin de limiter la propagation du virus.

Vendredi 13 et samedi 14 mars, les quotas de prêt ont été augmentés pour vous permettre d'emprunter tous les documents dont vous pourriez avoir besoin dans les jours et semaines à venir.

Les durées de prêt seront prolongées automatiquement jusqu'à la réouverture et la fin des consignes de confinement. Les boîtes de retour sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

Le formulaire de prêt entre bibliothèques (PEB) est actuellement fermé, les documents fournis seront à rendre à la réouverture des bibliothèques.

Les ressources numériques restent accessibles 24h/24.

 

Bibliothèques fermées ? Pensez aux ressources numériques !

Les ressources numériques vous permettent de profiter des services des bibliothèques de l'université 24h/24 et 7j/7, depuis chez vous ou ailleurs.

en savoir plus +

 

[26/03/2020] Confinement - Ressources en ligne temporairement disponibles

Durant la crise sanitaire actuelle, des ressources numériques sont proposées temporairement et viennent compléter celles déjà disponibles.

en savoir plus +

 

Vous êtes chercheur·e·s et souhaitez déposer vos publications dans l'Archive Ouverte de l'Université Bordeaux Montaigne - HAL afin de permettre un plus large accès à vos travaux malgré la fermeture des bibliothèques ?

Le service hal.contact@u-bordeaux-montaigne.fr vous propose des ateliers à distance : contactez-nous (hal.contact @ u-bordeaux-montaigne.fr) (tutoriels également disponibles).

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous :
- sur Twitter, Facebook et Instagram  ;
- via le formulaire de contact dédié ;
- par mail (voir la page Contacts)

Foire aux questions (FAQ) également disponible.

 

Coronavirus - Covid-19 - Fermeture de l'université

16 mars 2020

Information du 15 mars 2020. En raison de la propagation du Coronavirus COVID-19, et conformément aux dernières instructions gouvernementales l’Université Bordeaux Montaigne est fermée. Message de la présidente aux personnels enseignants et BIATSS.

en savoir plus +

Contact : Service commun de documentation (scd @ u-bordeaux-montaigne.fr)

footer-script