Accessibilité et handicap - Université Bordeaux Montaigne

accessibilité et handicap

Accessibilité pour tous

À l'université

une fanfare à l'entrée du hallL’ensemble des locaux est accessible. De nombreux aménagements ont été réalisés afin de faciliter l’accès des étudiants en situation de handicap moteur dans l’université : ascenseurs, plans inclinés. Il en va de même pour les équipements sanitaires.

Télécharger le plan d’accessibilité de l’université (76 KB)

 

Un diagnostic accessibilité vient d'être réalisé à l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Le rapport présenté en janvier 2010 a permis de dresser un état des lieux et d’évaluer les travaux et les aménagements à prévoir pour faciliter l’accessibilité de tous les étudiants, quel que soit leur handicap (physique, sensoriel, psychique, cognitif).

Les travaux programmés suite à cette évaluation ont bien été réalisés et l'accessibilité continue d'être améliorée dans le cadre de la rénovation des locaux de l'établissement.

Sur le web

Dans le cadre de la refonte de son site Internet en 2007, l'université a mis l'accent sur l'accessibilité de ce dernier. De nombreuses fonctionnalités sont à votre disposition pour vous permettre une navigation toujours plus aisée au sein du site. Découvrez les !

Accessibilité au quotidien :

 

Consulter également la rubrique Formation et handicap