Géographie, sciences de l'espace et du territoire - Université Bordeaux Montaigne

Département Géographie, science de l'espace et du territoire

Directeur/trice : Hoffmann Frédéric

Effectifs : 30 enseignants, approximativement 800 étudiants

Contacter un membre de l'équipe

Département de géographie
UFR Sciences des Territoires et de la Communication,
Bâtiment G, 1er étage

Consulter le plan de l'université

Tél : +33 (0)5 57 12 62 80 ou 62 79

Horaires d'ouverture au public

Bureau d'accueil des étudiants : Bureau G 110
Du lundi au vendredi 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h

Consulter le plan de l'université

Contact licence : licence-stc-geographie@u-bordeaux-montaigne.fr (licence-stc-geographie @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Contact licence professionnelle licences-Pro-STC@u-bordeaux-montaigne.fr (licences-Pro-STC @ u-bordeaux-montaigne.fr)
Contact master : master-stc-geographie @ u-bordeaux-montaigne.fr

Le département de géographie, science de l'espace et du territoire propose des formations universitaires préparant aux métiers de l'enseignement, de la recherche et aux professions du territoire. La licence permet d'acquérir les connaissances de base de la discipline et propose une pré-orientation vers des champs appliqués de la géographie. Les masters offrent des formations spécifiques destinées à des pratiques professionnelles dans les champs du développement durable (lien étroit entre environnement, développement et aménagement), de l'enseignement (préparation aux concours de l'enseignement) mais aussi de la recherche (préparation au doctorat). La cartographie est un outil privilégié qui donne lieu à une formation théorique et technique tout au long du cursus.

Les formations du département de Géographie, science de l'espace et du territoire sont adossées à trois laboratoires de recherche associés au CNRS :

• PASSAGES UMR 5319
  • EEE :  Europe, européanité, européanisation (FREE 3392)
  • LAM : Les Afriques dans le Monde (UMR 5115)