Aménagement, tourisme et urbanisme (IATU) - Université Bordeaux Montaigne

Département d'Aménagement, de tourisme et d'urbanisme (IATU)

Directeur/trice : Agnès Berland-Berthon,professeur d'aménagement de l'espace et d'urbanisme

Contacter un membre de l'équipe

Bâtiment G, 1er étage

Consulter le plan de l'université

Tél : +33 (0)5 57 12 62 80 ou 62 79

Horaires d'ouverture au public

Bureau d'accueil des étudiants : Bureau G 110
Du lundi au vendredi 8h30 - 12h00 et 13h00 - 17h

Consulter le plan de l'université

Contact licence : licence-stc-amenagement @ u-bordeaux-montaigne.fr
Contact licence Professionnelle   licences-Pro-STC @ u-bordeaux-montaigne.fr
Contact master : master-stc-amenagement @ u-bordeaux-montaigne.fr

L'Institut d'Aménagement, de Tourisme et d'Urbanisme assure des formations professionnalisantes dans les champs de l'aménagement, de l'urbanisme, du développement touristique, dans un esprit de développement durable qui associe l'évaluation environnementale.

Le recrutement des étudiants est pluridisciplinaire. De la licence 3 au master, la démarche pédagogique pluridisciplinaire fait appel à des enseignants chercheurs de différentes universités et à de nombreux professionnels. Elle conjugue enseignements théoriques, ateliers de terrain sur exercices réels et stages.

L'IATU est membre de l'APERAU (Association pour la promotion de l'enseignement et de la recherche en aménagement et urbanisme) et agréé par le Conseil Français des Urbanistes.

Les professeurs de l'IATU dirigent également des recherches et des thèses dans la mention “Aménagement de l'espace et Urbanisme”.