Etudiant boursier - Université Bordeaux Montaigne

Étudiant boursier

Les bourses du gouvernement français

Les bourses du gouvernement français sont allouées par le Ministère des affaires étrangères, pour des études, des stages ou des séjours linguistiques en France.

Descriptif du programme

La majorité des bourses sont attribuées par les services de coopération et d’action culturelle des Ambassades et des Consulats généraux de France à l’étranger. Quel que soit votre pays de résidence, un an au moins avant le départ, vous devez vous adresser à ces services situés dans votre pays d’origine afin d’obtenir toutes les informations sur ces bourses : conditions d’attribution, calendrier de sélection, dossiers à constituer.

Il existe plusieurs catégories de bourses : les bourses d’études, les bourses de stage, les bourses de séjour scientifique de haut niveau.

Pour entrer dans ce programme

Adressez-vous au service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France la plus proche de votre lieu de résidence.

Les bourses de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF)

Tous les ans, l’Agence universitaire de la francophonie accorde des bourses d’études, surtout de recherche, à de jeunes chercheurs, souvent déjà enseignants, qui souhaitent faire avancer leur recherche avec l’appui de l’un de nos directeurs de centre de recherche

footer-script