Professeur en mobilité - Université Bordeaux Montaigne

Professeur en mobilité

mobilité d’enseignement (TS) 

Mobilités Erasmus

Titulaire de la Charte Erasmus 2007-2013, l'université Bordeaux Montaigne participe au programme de mobilité des enseignants selon le principe d'un accord bilatéral entre votre établissement et le nôtre. Ce type de coopération permet l’échange de compétences et d’expériences disciplinaires et la découverte de nouvelles méthodologies.

Descriptif
  • Durée de la mission d'enseignement : d’au moins 5 heures et jusqu’à 6 semaines.
  • Objectif de la mission : dispenser des cours intégrés dans le programme officiel de l’établissement partenaire, permettant aux étudiants ne bénéficiant pas d’une mobilité européenne de profiter, dans leur propre établissement, de l’enseignement d’un enseignant d’un autre pays européen.
Procédure

Deux cas possibles :

  • Vous connaissez un enseignant de Bordeaux Montaigne : vous vérifiez la valildité de l'accord bi-latéral et vous organisez avec lui contenu, niveau  (U, P, D) et date de votre enseignement.
  • Vous ne connaissez pas de professeur, adressez-vous au service des Relations internationales de Bordeaux Montaigne qui facilitera les démarches auprès des enseignants susceptibles de répondre à votre demande.

L'accord existant, l'enseignant souhaite vous accueillir : il vous adresse un courrier d'invitation que vous devez remettre à votre université pour établir les documents utiles.

Financement de la mission (transport et séjour)

Par l’université d’origine de l’enseignant sur les fonds obtenus grâce à sa participation à ce programme européen. Les allocations communautaires sont une contribution aux frais supplémentaires liés à la mobilité. Elles dépendent de la politique de l’établissement, du nombre de mobilités enseignantes et répondent à la règlementation de votre Agence. Seul votre établissement d’origine peut apporter un complément à cette allocation.

Pendant votre séjour

Dès votre arrivée vous vous présentez au service des Relations internationales pour valider les attestations de présence nécessaires à la clôture de votre mission.

footer-script