Handicap et formation - Université Bordeaux Montaigne

Faire des études avec un handicap, c'est possible

7

Sur près de 15 000 étudiants inscrits au sein de l’Université Bordeaux Montaigne, plus de 200 sont en situation de handicap.

Dans nos murs, le Pôle Handicap de l'Université Bordeaux Montaigne a pour mission :

  • de préparer l'arrivée des élèves handicapés,
  • d'accueillir et d'accompagner dans leurs études les étudiants en situation de handicap. Il assure ainsi le suivi des étudiants qui rencontrent des besoins spécifiques, temporaires ou permanents, liés à un handicap ou à une maladie invalidante.

Il travaille également en étroite collaboration avec le POSIP pour toutes les questions d'orientation et d'insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.

Pour en savoir + consulter l'espace étudiant

Contacts
Pôle handicap
POSIP : stephanie.busquets @ u-bordeaux-montaigne.fr - 05 57 12 62 47

Handicap et enseignement supérieur
Le droit d'accès des personnes handicapées à une formation supérieure a été affirmé par la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées qui prévoit leur droit à la formation « scolaire, professionnelle ou supérieure ».
La charte université-handicap, créée en 2012 a favorisé dans tous les établissements le développement d'une dynamique favorable aux étudiants handicapés, justifiant de la renouveler, en élargissant son champ d’application aux domaines des ressources humaines, de la formation et de la recherche en rapport avec le handicap.

Télécharger la charte handicap étudiants

footer-script