TOEIC Listening and Reading (L&R) - Université Bordeaux Montaigne

TOEIC Listening and Reading (L&R)

Présentation

Le test TOEIC® L&R est le complément du TOEIC® S&W (Speaking and Writing). Il évalue le niveau d'anglais sur deux compétences soit: la compréhension écrite et orale.

Le test TOEIC® L&R se déroule le samedi matin de 9h30 à 12h30 (2h de test,  1 heure de mise en place)  à l'Université Bordeaux Montaigne.

Il se présente sous la forme d'un questionnaire à choix multiples sous format papier. ll dure 2 heures  et se compose de 2 parties :

• Compréhension orale (Listening): 100  questions de 5 à 495 points (descriptions d'images, conversations longues, annonces orales)

Durée : 45 minutes

• Compréhension écrite (Reading) : 100 questions de 5 à 495 points (phrases et textes à compléter, lecture de plusieurs textes).

Durée : 75 minutes

Téléchargez la brochure d'information

Inscription au test en sessions publiques

Les inscriptions se font obligatoirement sur le site www.etsglobal.org avec un paiement en ligne. Choisir Test TOEIC Listening and Reading institutional programme.

Le TOEIC L&R est éligible au CPF (Compte personnel de Formation) qui remplace le DIF (Droit Individuel de Formation) depuis janvier 2015.

Les dates limites d'inscription sur le calendrier joint sont approximatives. Le décompte exact des jours/heures restants avant le test se trouvent sur le site d' ETS Global.

Téléchargez le calendrier et les tarifs TOEIC L&R

Des sessions privées sont organisées pour étudiants de Bordeaux Montaigne uniquement inscrits en formation initiale.

Vous trouverez ci-dessous les bulletins d'inscription des sessions privées  à télécharger. La page 2 doit obligatoirement être signée précédé de la mention "Lu et approuvé"

Vous adresserez deux exemplaires originaux du bulletin d'inscription avec un certificat de scolarité  ou la photocopie de votre carte d'étudiant et  un chèque de paiement à l'ordre de l'Agent comptable de Bordeaux Montaigne à l'adresse ci-dessous:

Sylvie Etienne

Centre de Langues Bordeaux Montaigne (CLBM)
UFR Langues et Civilisations,
Université Bordeaux Montaigne
33607 PESSAC Cedex.

La date limite est indiquée sur le bulletin d'inscription, passée cette date il ne sera plus possible de vous inscrire. Contrairement aux sessions publiques ci-dessus, aucune inscription ne sera possible sur le site ETS, c'est Bordeaux Montaigne qui gère entièrement les inscriptions en sessions privées.

Téléchargez le Calendrier et tarifs TOEIC L&R Sessions privées

Téléchargez le bulletin d’inscription du test et cochez la date de votre choix

Session privée TOEIC L&R Etudiants Bordeaux Montaigne

Objectifs

Ce test à caractère professionnel, vous permet d'accéder à un marché du travail plus vaste. La mention de vos scores TOEIC sur votre CV constitue une certification internationale reconnue par les recruteurs et par de nombreuses entreprises partout dans le monde.

Réussir son TOEIC® L&R

Préparation au test:

• Une préparation intensive.

• Pendant quatre semaines, le samedi matin de 8h30 à 12h30,
un entraînement intensif pour optimiser son score au TOEIC®.

• Une préparation progressive qui permet de :

- revoir les principales règles de grammaire,
- maîtriser le vocabulaire et les expressions fréquemment employées lors des tests,
- découvrir et de comprendre les consignes de passage des tests,
- développer une écoute continue et la concentration durant toute l’épreuve,
- s’entraîner à la compréhension orale et écrite pour répondre aux 200 questions posées lors du test.

La répétition des exercices, l’entraînement à des tests de niveaux différents, vous permettront d’augmenter votre score au TOEIC®.

Les préparations au test du TOEIC ont lieu les samedis de 8h30 à 12h30 pour un volume global horaire de 16 h par session (voir le calendrier des sessions).

Les inscriptions aux préparations se font soit :

-      En présentiel ou par courrier au secrétariat de :

l’UFR Langues et Civilisations,

Centre de Langues Bordeaux Montaigne (CLBM)
Bâtiment A, 1er étage, Porte A 109,
Université Bordeaux Montaigne

33607 PESSAC Cedex.
Du lundi au jeudi de 9H à 12h00 et de 13h30 à 17h30,
Le vendredi de 9h à12h.
Tél : 05 57 12 62 66.

-        Par mail  til@u-bordeaux-montaigne.fr (sylvie.etienne @ u-bordeaux3.fr)

Comment s'inscrire ?