TOEIC : Test of English for International Communication - Université Bordeaux Montaigne

TOEIC : Test of English for International Communication

Le test TOEIC® évalue l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d’échanges internationaux.

Ce test est exigé par plus de 10 000 entreprises internationales pour le recrutement et la formation et par des établissements d'enseignement supérieur dans le monde entier.

Il s'adresse à tous les publics (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants, retraités...) et peut être pris en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Le test TOEIC® permet de tester les 4 compétences linguistiques indispensables pour travailler dans un contexte international :

- Le test TOEIC L&R (Listening and Reading) évalue la compréhension orale et écrite.

- Le test TOEIC S&W  (Speaking and Writing) évalue l'expression écrite et orale.

Les tests TOEIC L&R et S&W évaluent le candidat du niveau intermédiaire au niveau expert.

- Le TOEIC® Bridge™ évalue uniquement la compréhension orale et écrite (Listening and Reading) du niveau débutant au niveau intermédiaire.

Les questions du TOEIC et TOEIC Bridge sont basées sur des situations de travail réelles .

Le passage des tests se fait à l'Université Bordeaux Montaigne.

Bordeaux Montaigne est un centre officiel des tests agréé par ETS Global (Educational Testing Service) qui est l'organisme créateur de ces certifications.  www.etsglobal.org

Pour des informations sur le TOEFL : Test of English as a Foreign Language

Pour toute question concernant les différences entre TOEIC et TOEFL.

Pour améliorer votre niveau, des cours d'anglais sont également proposés. Voir: Cours du soir en langues

TOEIC Bridge

TOEIC Listening and Reading (L&R)

TOEIC Speaking and Writing (S&W)