TOEIC : Test of English for International Communication - Université Bordeaux Montaigne

TOEIC : Test of English for International Communication

Le test TOEIC®, particulièrement demandé par les entreprises, évalue l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d’échanges internationaux.

Le test TOEIC® S&W (Speaking and Writing) associé au test TOEIC® L&R (Listening and Reading) permet de tester les 4 compétences linguistiques indispensables pour travailler dans un contexte international.

Il évalue l'anglais du candidat du niveau intermédiaire à la maîtrise professionnelle internationale.

Le TOEIC® Bridge™ uniquement en Listening and Reading mesure les compétences d'anglais du candidat de niveau débutant à intermédiaire.

Les questions du TOEIC et TOEIC Bridge sont basées sur des situations de travail réelles .

Ces tests sont utilisés comme outils de certification par plus de 10 000 entreprises internationales pour le recrutement et la formation et aussi par les établissements d'enseignement dans le monde entier.

Ces tests et la préparation s'adressent à tous publics (salariés, demandeurs d'emploi, étudiants, retraités...) et peuvent être pris en charge dans le cadre du Compte Personnel de Formation (CPF).

Le passage des tests se fait à l'Université Bordeaux Montaigne.

Bordeaux Montaigne est un centre officiel des tests agréé par ETS Global (Educational Testing Service) qui est l'organisme créateur de ces certifications.  www.etsglobal.org

Pour des informations sur le TOEFL : Test of English as a Foreign Language

Pour toute question concernant les différences entre TOEIC et TOEFL.

Pour améliorer votre niveau, des cours d'anglais sont également proposés. Voir: Cours du soir en langues

TOEIC Bridge

TOEIC Listening and Reading (L&R)

TOEIC Speaking and Writing (S&W)