Français sur objectifs spécifiques - Université Bordeaux Montaigne

Composante : UFR Langues et Civilisations

Période de l'année : Printemps

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Ce cours vise à permettre aux étudiants de comprendre les spécificités des situations et publics de FOS par rapport au FLE ou au FLS. Il vise la connaissance des différents domaines ayant des besoins en formation FOS (Français des affaires, Français du tourisme et de l’hôtellerie, Français juridique, Français médical, etc.) ainsi que la connaissance et l’analyse des ressources disponibles pour l’enseignement du FOS.

Bibliographie

Carras C., Tolas J., Kohler P., et al., 2007. Le français sur objectifs spécifiques en classe de langue. Paris : Cle-International.
Cerquiglini B., Berchoud M-J. & Roland D., 2004. « Français sur objectifs spécifiques : de la langue aux métiers » dans Le Français Dans Le Monde, janv-fév. 2004.
Mangiante J-M. et Parpette C., 2004. Le Français sur Objectif Spécifique. Paris : Hachette, coll. F.