Littératures française, francophone enseignement - Université Bordeaux Montaigne

Littératures française, francophone enseignement

Crédits ECTS : 2

Volume horaire TD : 18

Code ELP : MNN1E41

Composante : UFR Langues et Civilisations

Période de l'année : Automne

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Objectifs

Ce cours a pour objet de sensibiliser les étudiants au rôle et à la place de la littérature
française et francophone dans l’enseignement/apprentissage du FLE afin d’en dégager les enjeux. Après avoir confronté discours méthodologique et pratiques pédagogiques, il s’agira de donner la possibilité aux étudiants d’inscrire la littérature dans leur champ d’enseignement.

Bibliographie

Defays J.-M., Delbart A.-T., Hammami S. et Saenen F., 2014, La littérature en FLE. Etat des lieux et nouvelles perspectives. Paris : Hachette, coll. F.
Godard A. (dir.), 2015. La littérature dans l’enseignement du FLE. Paris : Didier, coll. « Langues et didactiques ».