Les bases du marketing - Université Bordeaux Montaigne

Les bases du marketing

Volume horaire CM : 12

Volume horaire TD : 10

Code ELP : MTT2M21

Composante : UFR Sciences des Territoires et de la Communication

Période de l'année : Printemps

Description

Le marketing travaille avec tout le monde :

  • Où et comment se positionne le marketing dans une organisation ;
  • Pilier fondamental pour le développement d’une entreprise, le marketing est créateur de valeurs et un élément de différenciation vis-à-vis
    de la concurrence ;
  • Les principaux enjeux du marketing : data, connaissance du client et de son marché ;

Les facteurs clés de succès :

  • Une attitude portée par le plus haut de la hiérarchie, une culture d’entreprise, etc. ;
  • Le marketing est accessible par toutes entreprises, quel que soit sa taille et son marché.

Objectifs

  • Comprendre les intérêts du marketing dans notre environnement où le time to market est de plus en plus serré ;
  • Savoir définir les objectifs et les attentes du marketing dans une entreprise ;
  • Développer ses connaissances en outils marketing et les indicateurs de performance ;
  • Connaître les différents métiers dans le marketing.

Compétences visées

  • Stratégies de positionnement d'une organisation ;
  • Conception et valorisation de l'image d'une organisation ;
  • Stratégies de communication externe ;
  • Savoir définir les objectifs et les attentes du marketing dans une entreprise.

< Liste des matières

footer-script