Master Conception de projet numérique et multimédia - Université Bordeaux Montaigne

Master Conception de projet numérique et multimédia

Le master mention Humanités numériques comprend des enseignements théoriques, méthodologiques et appliqués. Il s’appuie également sur une activité de recherche et une expérience en milieu professionnel.

Le master se décline en trois parcours type :

• le parcours Dispositifs numériques éducatifs
  • le parcours Conception de projets numériques et multiplateformes
  • le parcours Document numérique et humanités digitales

La formation intègre des compétences apportées par l'université et par les milieux économiques et sociaux tout en s’appuyant sur les activités scientifiques des enseignants-chercheurs et des enseignants des équipes participant à la formation.

Modalités des contrôles des connaissances 2018-2019 : Télécharger le fichier «MSM16_ Master CPNM MCC 2018-1.pdf» (38.6 KB)

Objectifs

Cette formation, composée de trois parcours, est établie en réponse aux besoins de compétences dans un contexte contemporain fortement marqué par la présence et la prégnance des ressources et dispositifs numériques.

La conception de services numériques convoque un ensemble de savoirs et savoir-faire à la formalisation duquel plusieurs chercheurs, et tout particulièrement au MICA, contribuent activement. Selon les parcours l'approche est plus orientée vers les métiers du multimédia et du transmedia, vers les nouveaux métiers documentaires et analytiques numériques,ou vers les métiers du numérique éducatif et de l’apprentissage en ligne.

Cette formation fait appel au monde professionnel régional et au-delà en comptant dans son équipe pédagogique une variété d'acteurs impliqués : webdesigner, développeur/intégrateur, responsable agence Transmédia, community manager, responsable communication digitale, responsable innovation...

La formation favorisera l’accueil d’étudiants étrangers en provenance notamment des universités partenaires, ainsi que la mobilité sortante des étudiants vers les établissements partenaires tout en élargissant les possibilités à d’autres universités. La réalisation à l’étranger des stages sera encouragée.

Admission / Recrutement

Master 1 Conception de projet numérique et multimédia