Activité scientifique - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : MBW1Y5

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 1

Cette UE évalue la participation des étudiants à différentes activités en lien direct avec la recherche (appui à un programme de recherche, activités de terrain et de post-fouille, organisation ou participation à des rencontres scientifiques, stage dans une institution œuvrant dans le champ des sciences archéologiques…).

Responsable parcours Archéologie : madame Anne Colin

Responsable parcours Archéométrie : monsieur François Xavier Le Bourdonnec

Objectifs

Favoriser le processus d’apprentissage des pratiques de la recherche, développer l’autonomie de l’étudiant, renforcer les liens entre l’étudiant et les laboratoires auxquels est adossé le master.

Compétences visées

- Capacité d’initiative et autonomie dans un contexte de recherche en sciences archéologiques.

- Capacité à s’intégrer et à coopérer dans un groupe de travail, un projet de recherche, une communauté.