Atelier 2 expérimentation images - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : MRR2U1

Composante : UFR Sciences des Territoires et de la Communication

Période de l'année : Printemps

L’atelier s’organise autour de deux projets collectifs (tutorés) développés en parallèle avec le parcours médiation, qui s’appuie sur les événements scientifiques et des projets d’autres acteurs du territoire. Il s’agit de développer un projet en construisant un corpus et son analyse et de nourrir l’expérimentation d’un MédiaLab. Ce second atelier a également pour but de développer l’approche critique autour de la mise en image.

C’est aussi au sein de cet atelier que l’étudiant commencera à développer son projet personnel et que seront réalisés les premières productions originales personnelles (film, infographie, séries photos, dessins avec la possibilité d’associer plusieurs de ces modalités) ) permettant d’interroger le processus de la mise en image et de son utilisation.