Action de Formation Personnelle 2 - Université Bordeaux Montaigne

Langue d'enseignement : Français

Période de l'année : Printemps

Formes d'enseignement : En présence

Avec les AFP, chaque étudiant peut choisir de valoriser les compétences acquises par son investissement dans des activités de formation universitaire (action à caractère associatif, disciplinaire ou sportif) en complément des unités d'enseignements obligatoires qui composent un diplôme.

Les étudiants de l’université ainsi que les stagiaires du DAEU en présentiel ont accès à ce dispositif.

Contrôle des connaissances

Chaque semestre, en suivant et validant une AFP d’un volume horaire compris entre 20 et 30h, l’étudiant est évalué sur la base de 0,4 points maximum qui s’ajoutent à la moyenne générale de son semestre.
Les critères de notation sont basés sur le niveau de compétence acquis, l’assiduité, la participation...
Une seule AFP par semestre peut être créditée.

Informations complémentaires

L'AFP apparaît sur le supplément au diplôme décrivant la nature des compétences obtenues. Certaines AFP, permettent également à l'étudiant d'obtenir une attestation ou un certificat.

Matières dispensées