Master 1 Français langue étrangère - Université Bordeaux Montaigne

Master 1 Français langue étrangère

Le master Français langue étrangère comprend des enseignements théoriques,
méthodologiques et appliqués. Il s’appuie également sur une expérience en milieu
professionnel (stages). Le master Français langue étrangère, à orientation professionnelle, vise une insertion professionnelle immédiate. Après une première année généraliste, il propose deux parcours au choix en deuxième année :
· Environnements numériques et formation hybrides / à distance
· Coordination pédagogique et publics spécifiques.

La première année de master offre une assise théorique solide en didactique du français et des langues et développe des savoirs et savoir-faire permettant aux étudiants d’intervenir dans des contextes professionnels diversifiés. Le stage (140h) fait l’objet d’un rapport de stage et d’une soutenance.

Les UE suivies du sigle FAD sont également enseignées à distance.

Sur dossier et, si besoin, un entretien avec la commission pédagogique. Sont
concernés prioritairement les étudiants titulaires d’une licence avec option FLE (Sciences du langage, Lettres, LLCE).

Comment s'inscrire ?

< Formation