Langue 2 : approche culturelle et médiation du design - Université Bordeaux Montaigne

Langue 2 : approche culturelle et médiation du design

Crédits ECTS : 1

Volume horaire TD : 12

Code ELP : MAG2U5

Lieu(x) d'enseignement : Bordeaux et agglomération

Composante : UFR Humanités

Langue d'enseignement : Anglais

Période de l'année : Semestre 2

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Description

Analyse de textes, productions design. Analyse d’articles scientifiques.

Objectifs

Être capable de s’exprimer et de soutenir un projet de design en anglais

Compétences visées

Anglais lu, écrit, parlé

Connaissance du vocabulaire spécifique pour le projet et la culture design

Contrôle des connaissances

Contrôle Continu : évaluation orale et écrite

Bibliographie

Donald A. Schön, The reflective practitionner. How professionals think in action, Basic Book, 1983.

 

Pierre Lévy

Levy, P. (2013). Beyond kansei engineering: The emancipation of kansei design. International Journal of Design, 7(2).

https://s3.amazonaws.com/academia.edu.documents/42878760/Explaining_Kansei_Design_Studies20160220-6400-njy41m.pdf?AWSAccessKeyId=AKIAIWOWYYGZ2Y53UL3A&Expires=1503939028&Signature=HBZ%2B7mQzDvcVjQ0NGvB%2Bl7%2BT2Uo%3D&response-content-disposition=inline%3B%20filename%3DExplaining_Kansei_Design_Studies.pdf

 

Lévy, P., Nakamori, S., & Yamanaka, T. (2008). Explaining Kansei Design Studies. In Design and Emotion Conference 2008.https://pure.tue.nl/ws/files/3504541/707300672168020.pdf

 

Mistuo Nagamachi

Nagamachi, M. (1995). Kansei engineering: a new ergonomic consumer-oriented technology for product development. International Journal of industrial ergonomics, 15(1), 3-11.

http://www-ist.massey.ac.nz/plyons/papers%20(by%20others)/hci/colour/colour%20harmony%20(9)/nagamachi%201995%20kansei%20engineering%20int%20j%20ergonomics%2015%203-11.pdf

 

Steen, M., Manschot, M. A. J., & De Koning, N. (2011). Benefits of co-design in service design projects. International Journal of Design 5 (2) 2011, 53-60.

https://repository.tudelft.nl/islandora/object/uuid:eefaaa3c-cc7d-408e-9e00-883c6f2ccb03/datastream/OBJ

< Liste des matières

footer-script