Avis chef de projet - Université Bordeaux Montaigne

Composante : UFR Sciences des Territoires et de la Communication

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Atelier intensif (1 journée) de mise en situation professionnelle d’assistance à maîtrise d’ouvrage intervenant en fin de cursus.

Un dossier complexe portant sur une problématique d’urbanisme et d’aménagement est soumis à l’expertise de l’étudiant (travail individuel) qui doit rendre un avis argumenté sur la nature du problème posé et proposer des orientations hiérarchisées stratégiques en réponse à celui-ci.

Cette note, écrite et illustrée par des schémas compréhensibles, est présentée et défendue à l’oral dans un second temps devant un jury composé de professionnels et d’enseignants-chercheurs.

• Savoir auto-évaluer ses compétences ;
  • Développer une argumentation avec esprit critique ;
  • Problématiser et concevoir une intervention spatiale dans une perspective d'action collective.

Compétences visées

Accompagner la mise en œuvre du projet politique des collectivités en charge de l'urbanisme et de la planification spatiale.