Langue anglaise pour sciences du langage 1 - Université Bordeaux Montaigne

Période de l'année : Printemps

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Le cours "langue anglaise" pour SDL, obligatoire pour tous les étudiants inscrits en licence 1 de sciences du langage, a pour objectif la révision et la consolidation des connaissances en langue anglaise acquises dans l'enseignement secondaire, avec une attention particulière sur les notions  grammaticales fondamentales.

Afin de permettre un enseignement mieux adapté et plus efficace, les étudiants seront répartis en groupes de niveaux. La détermination des niveaux sera réalisée à la fin du mois de novembre (les indications pratiques seront fournies en temps utile).

L'évaluation finale sera identique pour tous les étudiants, quel que soit leur niveau de départ. Le niveau visé à la fin de l'année de L1 est le niveau B1-B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Bibliographie

W. Rotgé et M. Malavieille. 2008. La grammaire anglaise, Bescherelle. Editions Hatier

W. Rotgé, M. Quivy et M. Malavieille. 2009. Bescherelle anglais - les exercices. Editions Hatier