Licence Anglais-philosophie - Université Bordeaux Montaigne

Licence Anglais-philosophie

Le parcours Anglais-Philosophie est un parcours de la licence mention Philosophie.

Il se développe dans un contexte à taille humaine puisque la capacité d’accueil est limitée (40 étudiants en L1).

Objectifs

Le parcours « Anglais-Philosophie » de la licence de mention Philosophie vise à donner les compétences accessibles dans le domaine des langues et de les associer à la philosophie :
assurer une formation générale et fondamentale en philosophie dans les domaines de la philosophie générale et de l’histoire de la philosophie de l’Antiquité à l’époque contemporaine
mettre en évidence les liens de l’activité philosophique avec les autres savoirs et pratiques : sciences humaines, arts, sciences de la nature, politique, pratiques des langues, religions, etc.
réfléchir sur la dimension linguistique de la pensée, développer la capacité de comparer des phénomènes dans des contextes culturels différents.

Admission / Recrutement

Licence 1 Anglais-philosophie