Phonétique et phonologie 6 - Université Bordeaux Montaigne

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Objectifs

Enseignement théorique: phonétique et phonologie. Enseignement théorique en salle visant une connaissance du système linguistique au niveau phonétique et phonologie, (i) avec révision de l’A.P.I., du système consonantique et vocalique, des formes faibles et fortes etc. Travail suivi de transcription large sur tout le semestre. (ii) Etude approfondie de l'intonation dans une approche pratique (prise de parole et lecture, en laboratoire).

The purpose of this module is to bring students to an understanding of some of the more complex aspects of English phonetics and phonology, focusing on (i) broad phonetic transcription which includes a revision of weak and strong forms of grams and of linking /r/, (ii) definition of intonation as a supra-segmental parameter and intonation patterns.

Session 1 :

*Etudiants régime général :

(50 %): Examen terminal en laboratoire : 2 questions au choix sur le contenu des

thèmes vus en cours d’activité orale avec les lecteurs au S5 ET une lecture.

**Etudiants régime spécial : Épreuve en salle (Transcription phonétique large sans support audio et 2 phrases de transcription prosodique –segment, noyau, tête, queue). Durée 20 minutes.

***Exchange students Exam in class with the rest of the class (as indicated above).

Session 2 (rattrapage) : étudiants régime général et régime spécial

Épreuve de 20 minutes en salle : transcription large

Most of the teaching (70%) is conducted in English.