Options littérature et culture 2 - Université Bordeaux Montaigne

Formes d'enseignement : Accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Littérature et culture  6

L’UE « Littérature et culture » fait partie du cursus de Lettres durant les six semestres de la Licence.

Son originalité est de proposer une grande diversité de programmes ; ils sont élaborés par chaque enseignant en fonction de sa spécialité, de ses recherches, d’où une grande variété de sujets et d’approches. À côté du cursus académique, sont ainsi offerts ces enseignements d’ouverture. En retour, l’UE « Littérature & culture » bénéficie des acquis méthodologiques, culturels et théoriques que procure la formation de la licence entière.

En 3e année, les étudiants doivent choisir deux matières parmi les options proposées. Certaines matières se retrouvent d’un semestre à l’autre ; mais il n’est aucunement obligatoire de suivre la même sur tous le cursus, à l’exception de l’option 5 (Langue et culture latines) qu'il est recommandé de suivre sur les deux semestres.

Pour les étudiants du régime général (étudiants assidus) : l’affectation dans les différents groupes se fera en fonction des souhaits des étudiants ET en fonction des places libres. Il faut donc se préparer à formuler plusieurs vœux par ordre de préférence lors des inscriptions pédagogiques, et attendre le résultat des affectations pour se procurer les œuvres, à la rentrée.

FAD : ce semestre, seules les matières 3 et 5 (Textes et représentation théâtrale ; Langue et culture latines) sont proposées en formation à distance (FAD). Nous conseillons donc aux étudiants dispensés d’assiduité de les choisir de préférence.

Intervenants : Anne Bajard, Mounira Chatti, Vérane Partensky, Catherine Ramond, Myriam Tsimbidy.

PROGRAMMES 2018-2019, au choix 2 matières :

• 1 - Littérature francophone - LDR6Y711
  • 2 -  Littérature de jeunesse - LDR6Y712