Options littérature et culture 2 - Université Bordeaux Montaigne

Langue d'enseignement : Français

Période de l'année : Semestre 6

Plage horaire : Journée

Les étudiants doivent choisir, à chaque semestre, deux matières (ou « options ») parmi les 5 programmes proposés dans cette UE(2 crédits chacune).

Pour les étudiants du régime général (étudiants assidus) : l’affectation dans les différents groupes se fera en fonction des souhaits des étudiants ET en fonction des places libres. Il faut donc se préparer à formuler trois vœux par ordre de préférence lors des inscriptions pédagogiques, et attendre le résultat des affectations pour se procurer les œuvres, à la rentrée.

Les étudiants inscrits dans l’option 5 (Langue et culture latines) sont fortement incités à la conserverd’un semestre à l’autre de l’année.

FAD : ce semestre, seules les matières 3 et 5 (Textes et représentation théâtrale ; Langue et culture latines) sont proposées en formation à distance (FAD). Nous conseillons donc aux étudiants dispensés d’assiduité de les choisir de préférence.

Responsable de l’UE : Florence Plet-Nicolas

Intervenants : Céline Barral, MouniraChatti, Géraldine Puccini, Catherine Ramond, Myriam Tsimbidy.

PROGRAMMES 2016-2017,  au choix, 2matières.

1. Littérature francophone
  2. Littérature de jeunesse
  3. Textes et représentation théâtrale
  4. Littérature Mondiale
  5. Littérature et langue latines

1ère session :

Régime général :Contrôle continu.

Dispensés : Oral. Préparation de 30 mn (sauf en en Langue et culture latine : préparation d’une heure), oral de 15-20 mn. Les œuvres étudiées doivent être apportées.

2e session : régime général et dispensés

Matières dispensées