Sciences du langage 4 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LDL4X64

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 4

La mineure « sciences du langage » est proposée aux étudiants de licence LLCER (anglais, allemand, arabe, chinois, espagnol, japonais, portugais, russe) et Licence Lettres modernes qui souhaitent acquérir des connaissances pratiques et théoriques dans le domaine de la linguistique générale. Les étudiants qui choisissent cette mineure doivent faire preuve d’un intérêt pour la découverte de matières nouvelles non enseignées au lycée et d’un goût pour les raisonnements abstraits. Cette mineure est recommandée  aux étudiants se destinant au métier de professeur de langue (incluant le français langue étrangère) et plus généralement, à tout étudiant intéressé à comprendre le fonctionnement des langues humaines en complément de sa formation initiale.

Important : Pour l’année universitaire 2016-2017 le programme de la mineure SDL de niveau L2 sera adapté de manière à être accessible aux étudiants qui n’auront pas suivi les enseignements de niveau L1.

Les étudiants choisissent entre les deux cours proposés ci-dessous (« linguistique générale » ou « sociolinguistique »)

Matières dispensées