Projet professionnel de l'étudiant 1 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LPZ1M1

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Automne

PPE signifie Projet Professionnel de l’Etudiant. Il s’agit d’enseignements méthodologiques portant sur la construction de projet de formation, de stage, d’emploi et sur leur concrétisation.

En première année de licence, le cours consiste en une introduction dans les domaines de l'orientation et de l'insertion professionnelle.

Les objectifs correspondent aux trois parties du cours, à savoir :

• Construire votre parcours.
  • Découvrir l'environnement professionnel.
  • Présenter vos candidatures.

Compétences visées

Au regard de ces objectifs, vous développerez, premièrement, des compétences pour penser et mettre en œuvre votre parcours, deuxièmement, des connaissances sur l’environnement socioéconomique et, enfin, vos capacités à communiquer sur vous au travers du CV, de la lettre de motivation et du Web.

• Contrôle continu en ligne.
  • L'évaluation en ligne concerne tous les étudiants (régime général et régime dispensé).