Pratique de la langue orale 5 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LJF5E13

Composante : UFR Langues et Civilisations

Période de l'année : Semestre 5

Le cours vise à renforcer et à développer la compréhension et l’expression orales au moyen de supports audio et/ou audiovisuels authentiques, en italien standard.

Atteindre le niveau B2/C1.

Compétences visées

Compréhension orale. Expression orale en continu. Expression orale en interaction. Restitution à l’écrit d’un contenu audio/audiovisuel.

Contrôle continu

Durée du cours : 1 heure/semaine.

Les étudiants seront invités à travailler la compréhension et l’expression orales à l’aide de supports audio, audiovisuels et écrits.

Le travail sur la grammaire (cas complexes de concordance des temps) et le lexique (acquisition de vocabulaire) sera fait au moyen d’exercices divers.

À la fin du semestre les étudiants seront en mesure :

-          de comprendre des productions orales authentiques à vitesse rapide, dans un italien standard ou avec un fort accent régional.

-          de défendre leur point de vue sur des sujets complexes

-          de comprendre des mots et expressions de niveau B2/C1 appartenant à tous les registres de langue.

-          de faire une synthèse orale et écrite très détaillée des documents qui leur auront été proposés.