Pratique de la langue orale 1 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LJF1E43

Composante : UFR Langues et Civilisations

Période de l'année : Semestre 1

Expression orale en laboratoire.

Le cours vise à renforcer et à développer la compréhension et l’expression orales au moyen de supports audio et/ou audiovisuels authentiques, en italien standard.

Conforter le niveau A2/B1.

Compétences visées

Compréhension orale. Expression orale en continu. Expression orale en interaction. Restitution à l’écrit d’un contenu audio/audiovisuel.

Durée du cours : 1 heure/semaine.

Les étudiants seront invités à travailler la compréhension et l’expression orales à l’aide de supports audio, audiovisuels et écrits.

Le travail sur la grammaire et le lexique (acquisition de vocabulaire) sera fait au moyen d’exercices divers.

À la fin du semestre les étudiants seront en mesure :

-          de comprendre des productions orales authentiques émises à vitesses lente et moyenne

-          de prendre part à des conversations ayant pour objet des sujets aussi bien concrets et qu’abstraits

-          de comprendre des mots et expressions de niveau A2/B1 appartenant à tous les registres de langue.

-          de faire une synthèse orale et écrite simple des documents qui leur auront été proposés.