Communication écrite et orale 1 - Université Bordeaux Montaigne

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Mobilité d'études : oui

Objectifs

Amener l’étudiant à une excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe, conjugaison, lexique, etc.) à partir de textes et de documents audiovisuels traitant de sujets d’actualité et/ou de civilisation italiennes. Par ailleurs, l’étude en miroir des deux langues permettra à l’étudiant de consolider et d’enrichir la connaissance qu’il a du français et de l’italien.

Amener l’étudiant à une bonne maîtrise de la langue italienne (orthographe, syntaxe, conjugaison, lexique, etc.) à partir de textes et de documents audiovisuels traitant de sujets d’actualité et/ou de civilisation italiennes.

Compétences visées

Excellente compréhension orale et écrite du français, bonne compréhension orale et écrite de l’italien ; excellente expression orale et écrite en français, bonne expression orale et écrite en italien.

Niveau B1

Vocabulaire italien de Jean-François BONINI, J.G. LEPOIVRE, V. ORLANDO (D')