Informatique : marketing international - Université Bordeaux Montaigne

Informatique : marketing international

Volume horaire CM : 4

Volume horaire TD : 20

Code ELP : LMM5M612

Composante : UFR Langues et Civilisations

Période de l'année : Semestre 5

Formes d'enseignement : Non accessible à distance

Description

Internet
La net enquête et/ou entretien semi-directif selon sujet avec réseaux sociaux facebook, forums, blogs / Méthodologie appliquée sur Survey Monkey et/ ou Sphynx ; Production et communication, concevoir un rapport d’enquête pour présenter méthodologie.

Objectifs

Ce cours s’inscrit dans une démarche de professionnalisation pour le parcours de marketing international.

Compétences visées

Il prévoit d’apporter les compétences suivantes : comprendre les nouvelles façons d’appréhender les nouvelles techniques pour mieux comprendre et atteindre le client national et/ou international : enquête, net enquête , entretien individuel et de groupe , utilisation des forums (exemple : Allo Ciné, forum usages culinaires ...)rapport d’enquêtes par Power Point et informations aux enquêtés par la création d’un site interactif sur Web 2.0 Fonctionnalités et présentation Statistiques par Excel (moyenne, pourcentage, écart type...).

< Liste des matières

footer-script