Economie des médias - Université Bordeaux Montaigne

Economie des médias

Crédits ECTS : 3

Volume horaire CM : 18

Volume horaire TD : 8

Code ELP : LSI3M42

Composante : UFR Sciences des Territoires et de la Communication

Période de l'année : Semestre 3

Description

  • les règles de fonctionnement communes à l’industrie des médias et spécifiques à l’industrie des médias,
  • les modèles économiques des médias et les acteurs en présence.
  • les causes de la crise de la presse et les solutions apportées par les différents intervenants.

Objectifs

  • Expliciter les conditions de conception, de production et de diffusion des produits des différents médias.
  • Appréhender les spécificités économiques des « entreprises médiatiques » (produits diffusés et caractéristiques des marchés).

Compétences visées

Bonne connaissance du paysage médiatique.
Qualité de productions orale et écrite (aspects structurels et réflexifs de la pensée - clarté et soin des présentations).

< Liste des matières

footer-script