Communication des organisations 1 - Université Bordeaux Montaigne

• Communication organisationnelle ;
  • Relations publiques ;
  • Communication interne et externe ;
  • Plan de communication et panorama des métiers en agence ;
  • Recherche en communication organisationnelle ;
  • Se préparer à une formation et des métiers dans le champ de la communication organisationnelle.

Objectifs

Identifier les grands domaines de la communication des organisations et les métiers qui s’y rattachent. Ce premier axe vise à inciter l’étudiant à approfondir la construction de son projet professionnel. Une introduction pratique aux différentes étapes de la réalisation d’un plan de communication est également au programme.

Le second objectif consiste en une initiation à la démarche de recherche en communication organisationnelle.

Compétences visées

• Identifier les différents domaines de la communication des organisations : enjeux, acteurs, missions, etc.
  • Approfondir la construction du projet professionnel.
  • Comprendre la démarche scientifique et sa valeur pour appréhender les problématiques rencontrées par les professionnels.