Licence 3 Cultures modernes et contemporaines - Université Bordeaux Montaigne

Licence 3 Cultures modernes et contemporaines

Cette L3 s’adresse à trois types principaux d’étudiants :

• Ceux qui ont suivi et validé une L1 et L2 dans l’une des trois matières majeures du socle commun, anglais, lettres, histoire ou dans une formation équivalente ou pluridisciplinaire comprenant au moins l’une de ces matières (Licence Culture Humaniste et Scientifique, IUT etc.)
  • Ceux qui ont suivi deux années de classes préparatoires aux ENS ou aux IEP, et validé une équivalence de L2 à l’université.
  • Ceux qui ont suivi et validé en L1 et L2 les enseignements de la licence Babel (à partir de la rentrée  2018).

Tous doivent pouvoir justifier d’un bon niveau en anglais.

Elle se compose de trois majeures (6 h/semaine chacune) :

• Anglais
  • Lettres
  • Histoire

De deux mineures

•  Philosophie des sciences humaines, philosophie morale et politique (2h/semaine)
  •  Culture générale (2h/semaine)

Ainsi que d’une 2e langue vivante (2h/semaine) dans une offre de 7 langues : allemand, arabe, espagnol, grec moderne, italien, portugais et russe.  Il n’est pas exigé d’avoir déjà pratiqué cette seconde langue.

Cette formation s’adresse aux étudiants souhaitant présenter les concours des Écoles de commerce ou de journalisme et des IEP, mais offre aussi les débouchés traditionnels des sciences humaines tels que Master Recherche, Professionnel et MEEF dans l’une des majeures, Master genre, Masters de journalisme ou Masters d'ingénierie culturelle et de management de projet culturel. En d’autres termes, la formation proposée est orientée vers un large éventail de métiers, de la fonction publique (nationale et locale) comme de l’entreprise.

Les UE suivies du sigle FAD sont également enseignées à distance.
Semestre 5 Licence Cultures modernes et contemporaines
Semestre 6 Licence Cultures modernes et contemporaines

Validation de 120 ECTS

Bon niveau en Anglais

Informations supplémentaires

Cette formation n'est pas accessible aux étudiants en régime spécial (dispensé) et n'est pas enseignée en formation à distance.

Comment s'inscrire ?

< Formation