Histoire de l'art antique - Université Bordeaux Montaigne

Composante : UFR Humanités

Langue d'enseignement : Français

Période de l'année : Semestre 1

Programme : Initiation à l’art de la Grèce antique.

Descriptif :

Le cours vise à fournir un panorama général de la civilisation de la Grèce antique. L’accent sera mis sur l’architecture, la sculpture et la peinture afin de faire découvrir les œuvres de l’art grec qui ont influencé les époques suivantes. Les étudiants seront amenés à découvrir les méthodes de description et de commentaires des œuvres d’art antique.

Bibliographie

Hellmann Marie-Christine,L'architecture grecque, Paris, Librairie générale française (Le livre de poche-Références), 2007, 223 p.

Holtzmann Bernard,La sculpture grecque. Une introduction,Paris, Librairie générale française (Le livre de poche-Références), 2010, 446 p.

Martin Roland,L'art grec, Paris, Librairie générale française (La Pochothèque), 1994, 730 p.