Méthodologie de la discipline - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LAC1U3

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 1

Initiation aux épreuves écrites et orales proposées dans le cadre des études cinématographiques et audiovisuelles : dissertations, plans détaillés, dossiers, présentations orales.

Objectifs

Acquérir les compétences nécessaires afin d’assurer un bon niveau d’étude ; développer un esprit d’analyse à travers la pratique du brainstorming ; savoir travailler en groupe et de façon autonome ; comprendre le fonctionnement de l’Université ; prévenir les étudiants sur les risques du plagiat, etc.

Compétences visées

Travailler en groupe, s’organiser, développer son autonomie, mener des réflexions construites, capacité à synthétiser les informations, investissement.

Informations complémentaires

Les séances seront organisées de façon à ce que les étudiants puissent communiquer entre eux et avec l’enseignant, dans le but de résoudre efficacement les différentes difficultés rencontrées.