Connaissance de l'art contemporain 6 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LAA6E32

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 6

Art et mondialisation. Ce dernier semestre s’attache à renforcer la compréhension contemporaine des enjeux actuels de l’art dans un contexte décloisonné et mondialisé.

Objectifs

Le cours d’art contemporain vise à l’acquisition et à la bonne connaissance des groupes, tendances, mouvements et artistes de l’art contemporain depuis les années soixante à nos jours en France et dans le monde. Il doit permettre à l’étudiant.e l’acquisition d’une bonne maîtrise des concepts nécessaires au développement d’une analyse critique de la création, mise au service de l’approche plasticienne qui sous-tend la formation. Il fournit les fondamentaux propres à la création contemporaine, nécessaires pour poursuivre un parcours en master Arts ou vers une préparation aux concours.