Pratique disciplinaire 2 : pratique graphique 4 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LAA4U2

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 4

A partir de la question du corps et de la figure, l’étudiant approfondit les compétences développées en Licence 1. Le temps du cours est dédié à l’expérimentation et à l’apprentissage de techniques et gestes graphiques : dessin, empreinte, pochoir, monotype, sérigraphie, photomontage, animation image par image, papiers découpés,…

Des analyses d’images accompagnent ces séances pour encourager les étudiants à s’ouvrir aux nombreuses formes de représentions possibles, et afin de les aider à situer leur pratique dans le champ de la création actuelle.

En dehors des cours, une pratique régulière permet de produire des travaux plus élaborés, et de gagner en autonomie et en singularité.

Compétences visées

Outre l’approfondissement des compétences visées en Licence 1, l’étudiant développe sa pratique graphique personnelle de façon réflexive et critique. Il est capable de manifester des partis pris graphiques et sait référencer son travail.