Connaissance de l'art contemporain 3 - Université Bordeaux Montaigne

Code ELP : LAA3M32

Composante : UFR Humanités

Période de l'année : Semestre 3

L’image. Le semestre 3, étayé par le cours de méthodologie, traite de façon transversale des enjeux propres à l’utilisation des images depuis les années soixante jusqu’à nos jours.

Objectifs

Le cours d’art contemporain vise à l’acquisition et à la bonne connaissance des groupes, tendances, mouvements et artistes de l’art contemporain depuis les années soixante à nos jours en France et dans le monde. Il doit permettre à l’étudiant.e l’acquisition d’une bonne maîtrise des concepts nécessaires au développement d’une analyse critique de la création, mise au service de l’approche plasticienne qui sous-tend la formation. Il fournit les fondamentaux propres à la création contemporaine, nécessaires pour poursuivre un parcours en master Arts ou vers une préparation aux concours.