Outils et méthodes de traitement de l'information territoria - Université Bordeaux Montaigne

Outils et méthodes de traitement de l'information territoria

Crédits ECTS : 5

Code ELP : LTA5U1

Composante : UFR Sciences des Territoires et de la Communication

Période de l'année : Semestre 5

Statistique descriptive appliquée à l’informatique.

Apprentissage des outils bureautique, d’analyse de données et de système d’information géographique pour le traitement des données d’informations territoriales.

Objectifs

L’objectif de cette UE est de fournir les méthodes et les outils permettant de présenter, résumer et interpréter des données (liées à l’urbanisme, au tourisme, à l’environnement, à l’économie, etc.) auxquelles les étudiants sont confrontés, notamment, lors de leur travail sur l’Atelier Long d’Application territoriale (cf. Infra.), lors de la réalisation de leurs stages, de leurs mémoires ou bien dans le cadre professionnel.

Compétences visées

Savoir utiliser les logiciels de traitement de données statistiques et de système d’information géographique.

Matières dispensées