DUT Communication des organisations - Université Bordeaux Montaigne

DUT Communication des organisations

La filière Communication des organisations forme depuis plus de quarante ans de futurs professionnels dans les domaines des relations presse, des relations publiques, de la création d’événements, de l’édition d’entreprise et de la réalisation multimedia. Les formations donnent la première place à la culture générale et à la démarche universitaire, tout en offrant de nombreuses occasions d’études et d’actions concrètes. Conçus avec des professionnels, les programmes obligent à travailler régulièrement en équipes de projet.

La filière propose quatre cursus : DUT en deux ans, DUT en un an (Année Spéciale) option Communication environnementale et développement durable, licence professionnelle Presse et édition d’entreprise, parcours personnalisés et diplômants en formation continue.

Objectifs

L’objectif principal du DUT Communication Plurimédias est de donner à chaque stagiaire les connaissances, outils et compétences qui leur permettront d’aider des petites et moyennes organisations, artisans, PME, associations, collectivités, communautés de communes… à mieux communiquer dans un monde de plus en plus complexe.

Relations internationales
Nous avons développé un réseau diversifié de relations internationales, qui permet à des étudiants volontaires de suivre leur quatrième semestre à l’étranger en Europe (Belgique-Bruxelles, Pays Bas-Utrecht) et hors Europe, au Chili (Santiago), en Turquie (Izmir) et en Russie (Moscou).

Esprit d’école
Chacun s’engage à promouvoir la formation, à renforcer les échanges internationaux et à développer le réseau des anciens.
Il est conseillé d’adhérer au Bureau des étudiants (BDE Welcom) qui agit indépendamment dans l’intérêt de la formation.

Coût de la formation
Droit d'inscription universitaire de 178.57 euros en 2010/2011 + 200 euros pour la sécurité sociale étudiante + mutuelle éventuelle.

Admission / Recrutement

Comment s'inscrire ?