DUT Gestion urbaine - Université Bordeaux Montaigne

DUT Gestion urbaine

Avec son parcours différencié « Solidarités », ce DUT Carrières Sociales option Gestion urbaine offre en complément, de développer les savoirs et compétences de l’étudiant dans les champs de la solidarité locale et internationale.

Les études se déroulent sur quatre semestres : 1620 heures de formation encadrée (cours, travaux dirigés, séminaires) complétée par une formation dirigée de 300 heures (projets tutorés, travaux d’étude et de recherche personnels ou collectifs) et treize semaines de stage.

Le rythme d’étude est de 25 à 30 heures hebdomadaires de formation ou de stage.

Objectifs

Ce diplôme a pour vocation de former des techniciens ou cadres intermédiaires polyvalents, participant à la mise en œuvre de projets liés à la gestion du cadre de vie et au développement territorial, avec des compétences spécifiques dans le domaine de la solidarité locale ou internationale.

Admission / Recrutement

Comment s'inscrire ?