Diplôme d'Université de Coréen - Université Bordeaux Montaigne

Diplôme d'Université de Coréen

DU de Coréen (en présentiel)

Ce diplôme se déroule sur 3 années à raison de 96 heures de formation par an. Il est centré sur l’apprentissage de la langue coréenne Hangeul, incluant les caractères Hanja (sino-coréens) de base ainsi que de nombreux exercices de compréhension et d’expression orale comme écrite.  Dès la 2me année, il prépare au TOPIK (Test of Proficiency in Korean), test reconnu en Corée.

La formation linguistique est complétée par des enseignements en civilisation coréenne dont la connaissance est indispensable pour un bon usage de la langue. Ainsi, seront abordées, les dimensions socio-culturelles, historiques, économiques et géopolitiques sans oublier la littérature, l’art et la religion de la Corée du sud.

Le DU de Coréen est enseigné en présentiel à l'université.

DU Langue et culture coréennes (en Formation à distance)

Le DU Langue et culture coréennes est proposé exclusivement en Formation à Distance (FAD). Il s’adresse à des personnes souhaitant acquérir des bases sérieuses dans la langue et la culture coréennes, soit par intérêt personnel, soit dans le cadre d’un projet professionnel. Il s’agit de fournir aux apprenants les moyens fonctionnels de communiquer à l’oral et à l’écrit en coréen et de comprendre les spécificités culturelles du pays. Le but est de faciliter chez les apprenants la compréhension de la langue et de la culture coréenne afin de rendre possibles des projets personnels d’échanges ou d’intégration en Corée.

L’évaluation des enseignements du DU se fait exclusivement à distance.

Les cours suivent le calendrier universitaire et commencent en même temps que les cours en présentiel, soit la semaine du 17 septembre 2018.

Admission / Recrutement

Diplôme d'Université de Coréen 2ème année