DU Didactique du Français Langue Étrangère Seconde - DIFLES - Université Bordeaux Montaigne

DU Didactique du Français Langue Étrangère Seconde - DIFLES

Le DU Didactique du Français Langue Étrangère Seconde (DIDFLES) vise à préparer les étudiants aux carrières de l'enseignement du français pour des publics non francophones, à l'étranger (Alliances Françaises, Instituts Culturels Français, Services Culturels des Ambassades, etc.) ou en France (Associations et Alliances Françaises, institutions privées d'enseignement du Français Langue Étrangère (FLE), Chambres de commerce et d'industrie, Services Universitaires d'Enseignement du FLE, enseignement aux migrants, etc.).
Il s'adresse aussi à tout enseignant titulaire, quel que soit son niveau et sa discipline d'enseignement, s'intéressant à l'intégration d'élèves non francophones dans sa classe.

• Former des enseignants de Français Langue Étrangère et Seconde.

Admission / Recrutement

Organisation des enseignements