CLUB Montaigne Basque - Université Bordeaux Montaigne

CLUB Montaigne Basque

Présentation

Description

Le certificat de langues de l’Université Bordeaux Montaigne (CLUB Montaigne) atteste d'un niveau B1 équivalent au CLES 1. Il a pour objectif de certifier les compétences opérationnelles en langues selon quatre niveaux définis dans le Cadre européen de référence :

  • Compréhension orale : comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de sujets familiers, concernant l'université, les loisirs, la vie quotidienne d'un étudiant, etc.
  • Compréhension écrite : comprendre des textes rédigés essentiellement dans une langue courante, relative à votre travail ou à votre formation. Vous pouvez comprendre la description d'événements, de sentiments et de souhaits dans des textes personnels.
  • Production écrite : écrire un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou qui vous concernent personnellement.
    Vous pouvez écrire des courriers pour décrire des expériences et des impressions.
  • Production orale : communiquer des informations, raconter des expériences, des événements, des espoirs ou des buts, en donnant des raisons. Vous pouvez prendre part à une conversation sur des sujets simples de sa vie quotidienne.
Nouveauté : préparation à la certification C1 basque en formation à distance

À partir du 12 février 2018, l’Université Bordeaux Montaigne qui propose déjà des cours du soir en langue basque (niveaux A1, A2, B1), ouvrira un accès à distance de la préparation du certificat en langue basque, niveau C1 (expert). Ce niveau est défini par le cadre européen commun de référence en langues (CECRL). La formation est ouverte à tous : étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités, etc. Inscriptions jusqu'au 02 février 2018.

Informations supplémentaires

Il est possible de suivre les cours du soir en "langues pour non-spécialistes" ou en "langues pour spécialistes d'autres disciplines" (LANSAD). Cette formation a pour objectif d'entraîner l'étudiant au maniement de la langue, de façon à lui permettre d'acquérir des compétences en langues, telles qu'elles sont définies par le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).

La formation comporte 3 niveaux:

  • niveau 1: "débutants"
  • niveau 2: "consolidation"
  • niveau 3: "pratique aisée de la langue"

Organisation de la formation

Admission / Recrutement

Comment s'inscrire ?

footer-script