CLES 1 : Intermédiaire - Université Bordeaux Montaigne

CLES 1 : Intermédiaire

Présentation

En CLES 1 (pratique aisée de la langue), vous devez pouvoir montrer que vous êtes en mesure de vous intégrer facilement dans le contexte universitaire d'un autre pays. Le CLES 1 atteste donc de votre capacité à vous insérer dans un programme d'études d'une université européenne. Les tâches proposées s'articulent autour d'un scénario général et réaliste. Elles prennent appui sur des sujets ou des thèmes pertinents pour les études universitaires.

C'est ainsi que les compétences évaluées se définissent de la manière suivante :

• Compréhension écrite/orale : être capable de lire et de comprendre des documents pertinents pour la « vie universitaire »,
  • Production écrite/orale : être capable de produire un message simple écrit/oral dans le cadre de situations pertinentes pour la vie universitaire.

Par exemple, en production écrite, vous devez être capable de rédiger un document courant nécessaire aux études universitaires (lettre, message électronique, …). A l'oral, il faudra montrer que vous êtes capable de produire un message oral court dans un contexte pertinent pour les études universitaires.

N.B. L'interaction n'est pas évaluée à ce niveau.

La durée totale des épreuves ne doit pas être supérieure à 2 heures.

Modalités de contrôle :

Télécharger le fichier «Modalités CLES 1.pdf» (12.6 KB)

Comment s'inscrire ?

< Formation