M2 Etudes anglophones hybride - Université Bordeaux Montaigne

Un Master d'Anglais "hybride"

À compter de la rentrée 2014, les étudiants inscrits en Master 2 d'Anglais, qu’ils préparent un Master MEEF ou un Master Recherche, pourront bénéficier d’un enseignement à distance via la plateforme Ecampus/Moodle (accessible dans la rubrique « Cours en ligne » de l’espace étudiant pour les inscrits à l'université).

Ils se verront proposer 4 séminaires à la FAD (formation à distance) et pourront choisir soit de suivre l’ensemble de leur formation de M2 (3 séminaires au 1er semestre) à distance, soit une partie en présentiel et une autre à distance, en fonction de leurs contraintes personnelles ou professionnelles.

Attention, les séminaires à distance ne sont pas proposés simultanément en présentiel, ils se déroulent donc exclusivement sur plateforme d'enseignement électronique.

Afin de couvrir les coûts administratifs du dispositif, des frais spécifiques FAD sont demandés lorsqu’un séminaire à distance est choisi. Vous pouvez vous reporter aux pages consacrées aux frais de participation FAD sur le site de l’université pour en savoir plus. Ces frais sont réglés lors du choix des séminaires, c'est à dire au moment de l'inscription pédagogique.

La possibilité est laissée aux étudiants ayant suivi l’intégralité de leurs séminaires à distance d’opter pour un suivi de leur mémoire à distance, sous réserve d’acceptation par leur responsable de mémoire.

Les quatre séminaires proposés en ligne sont les suivants :

  • Illness Narratives and Trauma Narratives in American Literature. Par P. ANTOLIN et S. DURRANS
  • Genre, Gender and Class in British Cinema. Par JF. BAILLON
  • Translation and Gender / Genre. Par V. BEGHAIN et P. SARDIN
  • British Literature in the Face of Otherness. Par N. JAËCK et C. LISAK

 

Dans le cadre d'une phase transitoire, deux séminaires à distance seront ouverts également en M1 pour l'année 2015-2016. Ils pourront être choisis librement et sans frais supplémentaires. 

footer-script