Autres - Université Bordeaux Montaigne

Non-étudiant

Vous n'êtes pas étudiant, comment s'inscrire?

Nos cours et certifications sont ouverts à tous publics (salarié, demandeurs d'emploi, retraité, toute inscription faite à titre individuelle). L 'inscription se fait en personne à l'Université Bordeaux Montaigne, excepté pour les formations proposées à distance. Vous devez constituer votre dossier en téléchargeant les différents éléments en ligne, rassembler les pièces justificatives et finaliser votre inscription à l'université avec votre moyen de paiement.

Période d'inscription aux cours du soir et certifications

Attention, si vous vous inscrivez en anglais, espagnol et portugais,
vous devez obligatoirement effectuer un test de positionnement en ligne et venir avec le résultat du test le jour de votre inscription.
Pour effectuer le test en ligne et imprimer votre résultat, rendez-vous sur la plateforme SCORE. Attention, vous devez passer le test dans la partie "cours du soir" et non dans "UE Langue"

En savoir plus sur les tests de positionnement

Le dossier d'inscription

Constituer votre dossier

Téléchargez votre dossier en cliquant sur les liens ci-dessous. Téléchargez les fiches pédagogiques correspondant à vos choix d'inscription.

> Télécharger l'emploi du temps de l'année 2018-2019

Des identifiants de connexion vous sont communiqués lors de votre inscription pour l’accès à votre compte personnel Bordeaux Montaigne de l’université.
Il est impératif d'activer votre compte pour accéder à votre emploi en ligne, les notifications d'absence ou de rattrapage de cours ainsi que votre planning personnel d'examens.

Finaliser votre inscription
  • Compléter votre dossier et rassembler les pièces justificatives accompagnées de votre moyen de paiement – chèque ou carte bancaire – à l'ordre de l'agent comptable Université Bordeaux Montaigne.
  • Déposer votre dossier en personne et vous inscrire auprès de notre équipe en salle A001 Bâtiment A - UFR Langues et Civilisations.
  • Public Formation A Distance : envoyez votre dossier par courrier accompagné d’un chèque à l'ordre de l'agent comptable Université Bordeaux Montaigne.
  • Un contrat de formation continue vous sera remis (ou envoyé s'il s'agit d'une formation à distance) pour lequel un délai de rétractation légal de 10 jours est prévu dès signature du contrat. Votre inscription sera considérée comme définitive à l'issue de ces 10 jours.

> Consulter nos tarifs

  • Il est possible de cumuler les inscription en cours du soir et certifications (les frais d'inscription sont calculés en fonction). En revanche, nos inscriptions sont annuelles et nous n'acceptons pas d'inscription au semestre).
  • Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge au titre du plan de formation de l'entreprise. La langue anglaise peut également faire l'objet d'une prise en charge au titre du Compte Personnel de Formation (CPF) avec la passation de l'examen du TOEIC. Il convient de vous renseigner auprès de votre entreprise avant de demander un devis et d’entamer vos démarches auprès du Centre de Langues Bordeaux Montaigne. L'accord de prise en charge doit nous être parvenu le plus tôt possible avant le début des cours.
Condition d'accès
  • Nos cours sont ouverts à tout public.
  • La majorité est exigée exception faite des mineurs bacheliers.

Attention, l’inscription aux cours du soir et certifications ne donne pas droit à un statut étudiant.

footer-script