Apoflux Bordeaux Montaigne - Université Bordeaux Montaigne

Apoflux Bordeaux Montaigne

  1. Apoflux Bordeaux Montaigne est une plateforme locale mise en place par les universités d’Aquitaine pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat.

    Cette application de demande d’admission concerne les étudiants sur titre français ayant déjà été inscrit dans l’enseignement supérieur.

  2. Chaque filière a un calendrier d’admission spécifique. Il est nécessaire de consulter l’offre de formation afin de connaître les dates d’ouverture de l’application pour chaque filière. Un lien vers l’application est disponible à partir de la Rubrique Admission/Recrutement de chaque filière.

    N.B : La saisie de l’INE n’est pas obligatoire.

  3. Si le dossier est complet et a bien été pris en compte, vous avez dû recevoir un message à l'adresse mail que vous avez indiqué dans votre dossier : vous devez consulter votre mail (et vérifier éventuellement que ce mail n'a pas été considéré comme un Spam par votre messagerie).

    Si aucun mail ne vous est parvenu, vous devez contacter (par mail ou téléphone) la scolarité de l'UFR à laquelle vous avez adressé votre dossier pour plus d'informations.

  4. Vous devez vérifier sur votre compte Apoflux que votre dossier est reçu et complet. Vous devez attendre que la commission pédagogique se réunisse et rende son avis pédagogique.
    Pour toute question complémentaire sur l’état d’avancée de votre dossier, vous devez contacter l’UFR concerné.

  5. Le délai d’attente entre la validation du dossier Apoflux et l’inscription administrative en ligne est de 72heures.

footer-script